CV-Fabrice.pngFabrice HAMBERSIN est avocat au Barreau de Bruxelles depuis 2004 et médiateur civil et commercial agréé depuis 2013.

Diplômé en droit à l’Université Libre de Bruxelles en 2003, Fabrice HAMBERSIN a réalisé plusieurs  stages au sein de sociétés de gestion collective de droits d’auteur pendant ses études.

Entre 2004 à 2010, il effectue son stage et devient associé au sein du cabinet d’avocats IN CASU. Il intègre ensuite le cabinet Artegal en 2010 et valide la formation en médiation civile et commerciale organisée par bMediation entre 2012 et 2013.

Fabrice HAMBERSIN rejoint le cabinet SOLITIS en 2017.

Parallèlement à sa carrière d’avocat, Fabrice HAMBERSIN est professeur en droit d’auteur à la Haute Ecole Albert Jacquard (section Infographies).

Il est régulièrement appelé à intervenir en qualité d’orateur lors de séminaires et de formations organisées en matière de droit d’auteur et dans d’autres domaines pratiques et spécifiques au droit des artistes (négociation de contrats,…), auprès de SMARTBE, du Centre de Compétence CEPEGRA ainsi qu’auprès d’autres organismes d’artistes et centres de formation.

Fabrice HAMBERSIN a mis en place un partenariat avec les membres de SMARTBE (Forfait préférentiel pour les membres).

Fabrice HAMBERSIN est l’auteur du site internet :  www.avocathambersin.be

Fabrice HAMBERSIN pratique les matières suivantes:

  • propriété intellectuelle (droit d’auteur)
  • propriété industrielle (droit des marques, droit des dessins et modèles et droits des brevets)
  • pratiques du commerce et protection du consommateur
  • droit de la publicité, et droit des médias
  • droit commercial et droit du bail